@Pédagogie

Le blog pédagogique de VetAgro Sup

Dans les autres établissements

5 questions essentielles pour m’assurer du respect de l’intégrité intellectuelle de mon travail

Au moment où l'Express s'inquiète de la "multiplication exponentielle du plagiat", l'Université de Sherbrooke ...
Lire La Suite…

Les étudiants ont besoin de temps pour s’adapter à la classe inversée

Le 27 juin 2019, le pôle IPPA de l'Université Clermont-Auvergne a organisé une très intéressante journée de Partage d'Expériences en ...
Lire La Suite…

Des nouvelles de la pédagogie au Québec

Je vous relaie fréquemment des articles du "Portail de soutien à la pédagogie universitaire du Québec". Ce mois-ci, ce sera ...
Lire La Suite…

Les étudiants en médecine de Lyon poussent à une évolution de la pédagogie

Depuis 2013, des étudiants en 3ème année de médecine à Lyon ont manifesté leur ras-le-bol d'une pédagogie surannée, et ont ...
Lire La Suite…

Sorbonne Universités lance un appel à projets de 3 M€ pour des initiatives pédagogiques innovantes

Les appels à projets sont souvent utilisés pour encourager l'innovation pédagogique. Celui lancé par Sorbonne Universités porte sur 3 M€, ...
Lire La Suite…

La Logique Compétence : 7 juillet à Clermont-Ferrand

CFA IRISUP Auvergne et ANASUP, Association Nationale de l’Apprentissage dans le Supérieur vous invitent à la Journée ANASUP, qui aura ...
Lire La Suite…

L’apport du programme d’études à la réussite de la formation

En lien direct avec le thème de notre séminaire du 10 mai, un document de synthèse du CAPRES (Consortium d'animation ...
Lire La Suite…

Classes inversées – Ils l’ont fait !

Une petite vidéo proposée par le Louvain Learning Lab : Des questions ? Des précisions ? nathalie.catinus@uclouvain.be - conseillère pédagogique ...
Lire La Suite…

Le projet de l’IAVFF retenu dans le cadre d’IDEFI

Le projet AgreenCamp, coordonné par l’IAVFF, bénéficie d’un soutien de 890 000 € accordé dans le cadre d'IDEFI. L'objectif est de créer ...
Lire La Suite…