04/10/2019 - 0 h 00 - 16 h 00
Salle G303 – Université Lumière Lyon 2, LYON
Ce second séminaire du laboratoire-junior « Usages et Critiques de l’Innovation Pédagogique » envisage de questionner les circulations récentes de la notion d’innovation pédagogique. Il s’agira dans un premier temps de faire l’état de certains exemples de ces circulations, d’en fournir l’analyse, d’en explorer les plis, les significations, les frontières et les espaces ainsi constitués autour de ce terme, notamment sur le plan des politiques éducatives. Ce sera également l’occasion de croiser les regards, entre histoire de l’éducation, histoire des idées politiques et psychologie. Les invité·es de ce deuxième épisode :
- Marie Charlotte Allam (Doctorante, PACTE, IEP Grenoble)
- Jean-Yves Seguy (MCF, ECP, Université Jean Monnet)
- André Tricot (Professeur, EPSYLON, Université Paul Valéry)
Participer : Ce séminaire s’adresse à un public large de doctorant.e.s et chercheur.e.s. L’entrée est gratuite mais l’inscription obligatoire sur LabojuniorECP@protonmail.com