Le nouvel Agro-TICE vous propose de nombreuses fonctionnalités qui étaient absentes de notre ancienne plateforme Claroline. Je vous propose une revue rapide de l’utilisation que les uns et les autres ont pu en faire. Pour visualiser le travail des collègues, connectez-vous à la plateforme puis suivez les liens qui vous sont proposés, en cliquant à chaque fois sur le bouton bleu « m’inscrire ». Ces inscriptions individuelles sont temporaires et ne perturberont personne.
- Les étiquettes, pour organiser le cours, commenter des ressources pédagogiques, donner des consignes de travail
- Les pages : enrichir son cours avec des pages web
- 5-6-2 Construire son projet professionnel et personnel (voir la partie « Je réalise mon bilan personnel »)
- Le livre : un enchainement de pages web, avec possibilité de naviguer entre elles.
- 5-1-4 Nutrition Alimentation des animaux d’élevage (voir la partie Alimentation des monogastriques, pensée pour la partie en autonomie d’une classe inversée).
- Les leçons : un ensemble de page à parcourir dans un ordre pré-déterminé, avec des aiguillages conditionnels qui peuvent reposer soit sur des choix de l’étudiant soit sur les réponses qu’il fait à des questions.
- Pour organiser une séance en autonomie : La qualité des fourrages
- Pour proposer toute une formation à la gestion de la vie associative : 5-6-3 Sport, Culture et Engagement associatif
- Les questionnaires, pour avoir des réponses à des questions simples : pour recueillir des informations auprès des élèves
- Les variations de date de stage : Stage en exploitation agricole (Voir les documents administratifs)
- L’évaluation d’un enseignement : 5-5-1 Gestion de projet
NB : Agro-TICE propose aussi un outil « Test » qui permet de construire des évaluations ou auto-évaluations complètes. Cet outil évolue fortement avec la nouvelle version dont nous disposons maintenant. Des formations spécifiques seront organisées à la rentrée.
- Les devoirs, pour que les étudiants rendent un travail, seul ou en groupe
- 5-4-2 Comptabilité générale, analyse économique et financière (Voir la partie « Travaux de groupes »
- 5-5-1 Gestion de projet
- 5-6-2 Construire son projet professionnel et personnel (voir la partie « Je réalise mon bilan personnel »)
- 6-4-1 Gestion de l’entreprise agricole et agroalimentaire et prise de décision
- Le choix de groupe : permettre aux étudiants de se répartir dans des groupes de leur choix
- 6-5-5 Initiation à la cartographie et aux SIG (voir la partie « travail en autonomie)
- Les vidéos affichées directement dans les pages